Vélo Head Trekking 1

IMG_20150923_204233

Le premier test de ce nouveau site sera donc consacré à un vélo! Un vélo tout à fait destiné à rouler sur les routes et les chemins, dans une optique de voyage puisque c’est un des deux modèles destinés à la randonnée et au trekking de la nouvelle gamme Head Cycles.

Head, bien connu dans les milieux du ski et du tennis, s’est en effet lancé tout récemment dans le cycle et la diffusion de cette nouvelle marque débute en France avec un mode de distribution tout à fait original puisque la marque est vendue sur le web uniquement mais que les acheteurs retirent leurs achats, entièrement montés, via un réseau de magasins de cycles indépendants partenaires.

J’avais assisté à la conférence de presse de présentation de la gamme et j’étais impatient de tester un de ces vélos, particulièrement ceux qui se placent dans mon optique, à savoir les vélos susceptibles de voyager!

C’est donc avec une certaine envie que je partais tester le modèle Trekking 1, l’entrée de gamme des vélos de randonnée de chez Head, mais tout de même destiné à accompagner des utilisateurs exigeants dans des aventures de plusieurs jours.

ztrekking%20i%20men

Pour des raisons de calendrier, je n’ai pu faire que trois sorties, dont une assez longue le long du canal de l’Ourcq, pour me rendre compte des qualités de ce vélo. Elles sont cependant apparentes: déjà, le pédalage est agréable et le rendement est bon, même si bien sûr ce n’est pas un modèle « super sportif ». On ne battra sans doute pas le record de l’heure avec, mais cela semble être une bonne monture.

Le confort est bien présent: outre que les pédales et les roues tournent bien, on note une position très agréable qui permet une bonne vision, ce qui est tout à fait agréable pour voyager, et appréciable également lors d’une utilisation urbaine. J’ai pu rouler dans Paris avec, et il sera également bien adapté pour le quotidien citadin.

Seule la selle, assez étroite et rigide, m’a paru un peu trop « sportive » et pas assez confortable dans une optique vélo de voyage ou « vélotaf ».

La fourche suspendue à l’avant ne nuit pas trop à la rigidité et à l’efficacité du vélo et rend les passages sur chemins de terre tout à fait faciles.

Au final, j’ai bien apprécié ces quelques kilomètres en compagnie du Trekking 1 et j’aurai aimé en faire d’autres. L’ensemble du vélo semble bien solide, le cadre alluminium notamment semble pouvoir supporter sans souci des aventures assez engagées et l’équipement est de qualité. Il est équipé d’un porte-bagage arrières pouvant sans problème accueillir des sacoches et d’une solide béquille.

Son poids de 15 kilos me semble tout à fait adapté à son utilisation cible.

Au final, un vélo qui donne envie de longues balades, pour un prix abordable (540 €, plus 49 € de frais de mise en route).

Fiche technique:

http://www.headcycles.fr/nos-velos/randonnee/trekking-i-h/id/11?prd=5


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s