Quelques bonnes trouvailles: veste Ternua, ceinture FLip Belt, chaussures CAT founder

C’est le début de l’hiver, et il ne fait déjà plus si chaud. Comme c’est aussi, et toujours, la saison des tests, je vous livre ici, simplement, quelques bonnes surprises parmi mes derniers produits testés.

Puisque j’entame actuellement quelques randonnées parisiennes (que vous pouvez découvrir en détail sur mon blog et sur lepape-info.com ) et qu’il faisait très froid et humide lors de la première, j’ai pu testé une veste, type doudoune très rembourrée, a priori plutôt destinées aux activités hivernales en montagne et dans la neige: la Ladakh 240 de chez Ternua. Légère mais très couvrante et très gonflante (au sens de pouvoir gonflant des plumes, bien entendu!) , elle s’est montrée très protectrice, très confortable (très douce même) et en mesure de résister à une journée de pluie sans que l’humidité ne rentre. Elle utilise du Pertex et c’est efficace.

Son prix est élevé mais cela m’a semblé vraiment une doudoune adaptée aux sports en conditions froides!

http://www.ternua.com/en/men-jackets-ladakh-240-alpine-breathable-flameIMG_20151124_110036

Contrairement à beaucoup de doudounes, elle ne m’a pas paru inconfortable en mouvement, pour un niveau d’activité certe assez modéré (randonnée active).

 

Comme je ne suis pas toujours en baskets, si si , j’ai été content de tester les CAT Founder. Ces bottes, destinées à la ville, au travail ou à la randonnée tout de même, m’ont bien plu par leur confort général, elles sont bien plus légères que ce à quoi nous avait habitué la marque (à la base, c’est de la chaussure de sécurité) et par leur amorti presque moelleux.

Plutôt très légères, elles sont bien agréables à porter, notamment en ville ou pour des balades même par temps humide (j’ai pu tester!). Bien sûr, elles restent des bottes plutôt urbaines et leur manque de précision les condamne un peu pour de plus grandes randonnées, mais elles sont agréables pour le quotidien et possède un look sympa. On peut aussi les utiliser comme chaussures de voyage, car leur côté baroudeur, elles sont solides mais assez élégantes, leur permettront de passer presque partout.

http://www.catfootwear.com/FR/fr_FR/botte-founder/15763M.html?dwvar_15763M_color=P717821#cgid=mens-featured-new-arrivals&start=1

cat founder

 

Enfin, je teste actuellement pas mal de matériel de course (j’en ai déjà présenté une partie sur Wider), mais je vais faire ici une mention spéciale à un petit élément dont j’avais pas mal entendu parler mais que je n’avais pas encore testé avant ces dernières semaines: la fameuse Flipbelt!

Elle m’accompagne en toute discrétion (c’est vrai qu’on ne la sent pas, qu’elle ne gêne absolument pas et qu’elle ne balote pas du tout) sur un bon nombre de footing. Je ne l’ai pas testé avec des bidons souples, mais en tous cas pour transporter mes clefs sans tintement (il y a une accroche spéciale ) et mon tout de même encombrant Trekker X1, rien à redire!

 

673x860_bleu-300x400

 

http://flipbelt.fr/product/ceinture-flip-belt-bleu-marine/

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s