Kalenji Press Camp

La semaine dernière, j’ai été faire un petit tour au Portugal, sur le Kalenji Press Camp.

Nous étions réunis, une trentaine de journalistes (et quelques bloggueurs) européens et moi, à Sesimbra, un village de pêcheur devenu station balnéaire (mais qui a gardé le charme de sa première fonction) situé à 45 kilomètres de Lisbonne, en bordure de l’océan.

IMG_20160124_153354

C’est évidemment un beau cadre pour une présentation et un test terrain des nouveaux produits de la marque running de Décathlon. En plus, ce regroupement permet de rencontrer différents acteurs de la marque, chefs de produits, designers, concepteurs, et de discuter avec eux des principales innovations. Une formule bien choisie pour donc présenter à la presse les fleurons de la marque. Cela nous permet aussi, c’est vrai, de passer un bien agréable moment presque au soleil (il n’a pas fait si beau que cela lors de la journée consacrée au trail, mais la température était clémente pour tester les produits) et de deviser gaiement entre nous!

1453215054968

La première journée de ce Presscamp était consacrée à la course sur route. Les modèles running sont désormais au nombre de deux: SD (short distance) et LD. Plus un modèle de compétition. Presque entièrement revus et disposant d’une nouvelle technologie de mousse ainsi que d’un insert « up bar » en Pebax, qui apporterait un surcroit de stabilité et  s’adapterait à toutes les foulées.

1453286391954

Nous les avons testé l’après-midi, sur un parcours en bord de mer agréable. J’avais peur que la SD soit trop rigide, mais elle s’est plutôt bien comportée, même sur les accélérations. J’ai trouvé son chaussant un peu trop large, mais pour le reste elle est séduisante. Un autre footing en LD m’a permis d’apprécier son confort et sa stabilité, aucun problème ressenti avec ce modèle, même si bien sûr ces premiers micro-tests restent à approfondir!

Toujours sur le chapitre route, le textile est simple et efficace. J’ai aimé le Tee-shirt avec « poche dossard » intégrée, une vraie bonne idée simple que je n’avais pas encore vue exploitée nulle part! (Kiprun with integrated race number older, 24.95 € )

1453286355599

La journée trail se profilait ensuite. Météo plus que nuageuse, quelques gouttes de pluie et un terrain bien boueux et glissant nous attendaient pour la session test terrain, effectuée sur des pentes bien raides et grasses sur les hauteurs menant au château de Sesimbra. Nous avons pu y tester les limites de la nouvelle Kiprace Trail, un modèle dont la semelle et la tige ont été revu. Elles sont assez hautes (les limites) même si bien entendu, la pierre mouillée doit quand même être abordée avec prudence.

1453376080006

Pour le reste, c’est surtout sur les accessoires (la Kiprun trail XT6 ne changeant que pas un renforcement de sa tige, j’avais adoré ce modèle l’an dernier) que se porte l’innovation, avec notamment un sac gilet vraiment léger (124 g!) équipé de gourdes semi-rigides qui risque de faire fureur dans les pelotons. Son prix sera, une fois encore, un argument de poids: 39,99 €! A l’essai, il est stable, effectivement plus que léger. Les lanières sont un peu dures à régler au début et les flasques ont un peu de mal à se caler dans les pochettes prévues sur les bretelles, mais tout cela doit se détendre après un peu d’utilisation.

IMG_20160121_103009

C’est en tout cas une gamme intéressante et plus que compétitive sur le plan qualité/prix que nous a encore présenté Kalenji cette semaine. Vous retrouverez sur Wider les tests plus « approfondis » des modèles trail, notamment sur le « spécial test » (numéro 28, parution en mai!).

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s