Au programme: sept sommets, sept pays, l’Amérique et bien d’autres!

L’hiver se poursuit. Me voilà rentré, dans le froid parisien mais la chaleur du foyer, depuis une petite semaine. A mon horizon ces toutes prochaines semaines, pas de très grand voyage, je dois mener de front pas mal de projets d’écriture et je vais donc connaître une période assez chargé sur ce plan là jusqu’au mois d’Avril.

IMG_7216

Je ne vais tout de même pas rester inactif ni totalement sédentaire ces prochaines semaines: outre quelques petites courses pour pimenter ma préparation générale (j’ai un peu mal à un tendon d’Achille, aussi je dois me modérer aussi sur ce plan là), je vais avoir le plaisir d’explorer encore le Cantal et l’Auvergne la semaine prochaine pour un shooting avec mon partenaire Lafuma. La fin de semaine me verra à Porto, pour un voyage de détente et de découverte, puis je me rendrai à Majorque, où je participerai à un testing pour la marque ON running puis resterai trois jours de plus afin d’en profiter pour effectuer le GR 221, qui traverse l’île au nord par la chaîne de montagne. Cela devrait être beau!

Ces petites escapades en annoncent donc des plus grandes, qui s’enchaîneront vite dans mon planning à partir de la mi-avril:

  • J’effectuerai d’abord le chemin catalan du Saint-Jacques, le Cami de Sant Jaume, à travers la Catalogne où j’aime tant me promener. Du 17 avril au 2 mai, de El Port de la Selva à Barcelone.

http://www.camidesantjaume.cat/index_fr.php

105-0383

  • Quelques jours de repos, et je partirai avec mes amis Thomas (avec qui j’ai roulé l’an dernier sur les routes irlandaises) et Armel pour un sacré défi qui mêle vélo, randonnée et alpinisme, à travers les 7 sommets de 7 pays européens. Ils m’ont demandé de les rejoindre dans l’aventure, et j’ai évidemment accepté: le défi, et le voyage, me paraissent en effet très intéressant: une vision complète de l’arc Alpin, de l’Europe et de belles montagnes! Et aussi, c’est vrai, un défi physique plutôt très costaud qu’il nous faudra relever. Comme Armel a déjà très bien travaillé sur le projet et concocté un beau site dédié, je vous invite à mieux découvrir ce défi ici:

http://www.7summitscompany.com/

A noter que nous sommes encore à la recherche de partenaires pour ce Seven Summits Company.

  • Ensuite je filerai vers l’Auvergne pour donner un coup de main à l’organisation de la Volcanic Challenge. A ce propos, il reste des places pour venir découvrir la beauté des volcans auvergnats dans une belle ambiance amicale:

http://www.chamina-voyages.com/randonnees-france/massif-central/lacs-et-volcans-auvergne/accompagne/trail-volcanic-challenge

  • Viendra ensuite l’heure d’un grand départ pour les USA et la Californie, pour deux mois de découvertes et d’expérience de la Wilderness américaine, en compagnie de ma jolie bretonne! Nous effectuerons d’abords un voyage à vélo le long de la côte, de San Francisco à San Diego, puis des randonnées dans les parcs et de grandes randonnées: le John Muir Trail et le Tahoe Rim. Je vous reparle plus en détail de ce beau projet qui me permettra de découvrir la randonnée version US !

galice 2

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s