Cami de Sant Jaume, Jour 2 : un petit tour chez Dali.

Nous avons de la chance ce matin : comme notre étape est courte, nous décidons d’aller d’abord flâner un peu dans les rues du centre-ville de Figueres. La ville est plutôt belle et semble faite pour les belles journées ensoleillée comme celle qui s’annonce. En repassant devant le musée-théâtre de Dali, nous nous apercevons que c’est ouvert, contrairement à ce que nous pensions (c’est censé être fermé le lundi à cette période de l’année). Une aubaine: nous passons donc l’heure suivante à visiter ce lieu, une vaste installation entièrement mise en scène par Dali lui-même et où chaque objet célèbre son génie créateur. L’ensemble est tout de même très intriguant. J’avais déjà eu l’occasion de visiter ce lieu unique en son genre et c’est une belle chance de pouvoir y retourner aujourd’hui. Ca aurait quand même été dommage de manquer ça!

L3610229.DNG

Nous repartons ainsi de Figueres sous le coup de midi. La sortie de la ville se fait plutôt facilement et nous retrouvons des chemins à travers un bois agréable et des villages plutôt coquets. Quelques belles églises, des maisons anciennes aux allures fortifiées et bien restaurées émaillent aussi notre promenade d’intérêts patrimoniaux. Les vues sur les Pyrénnées, nous sommes au pied, sont vraiment belles, même si le soleil va bientôt être caché par quelques nuages.

Nous arrivons ainsi jusqu’à Bascara, le lieu de notre étape. En fait, il nous faut faire deux kilomètres de plus pour arriver à l’hébergement prévu, situé dans le joli hameau de Calabuig. La propriétaire de l’hôtel (Les Roques), qui nous dépasse sur la route en voiture, nous propose même de nous déposer, mais ma jolie bretonne, malgré sa fatigue, préfère continuer à pied jusqu’au bout. Le lieu est calme et reposant et l’accueil vraiment sympathique. De quoi reprendre des forces pour aller demain jusqu’à Girona!

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s