Cami de Sant Jaume, jour 3 : en allant à Girona.

Nous sommes bien repartis de Bascara , le village où nous avions quitté le chemin hier, après que notre hôte de l’hôtel Les Roques nous ait gentiment reconduit depuis le hameau voisin (tout de même 2,5 kilomètres « d’économisés ») où nous avions donc agréablement passés la nuit.

L3610267

Un beau soleil nous attend aujourd’hui sur le sentier. Il nous accompagnera toute la journée, où nous marchons à travers une jolie campagne: d’abords des sous-bois aux essences méditerrannéennes, puis des champs de blé verts qui offrent une très belle vue sur les montagnes enneigées qui s’élèvent au loin. Le décor de notre balade du jour est plutôt majestueux et nous cheminons bien, ma jolie bretonne et moi, en devisant jusqu’à Medinya.

Nous faisons une halte dans ce village dominé par un château médiéval. Après avoir acheté des vivres à la boulangerie et dans l’étonnante superette locale où les stocks ont parfois l’air de dater d’une bonne dizaine d’années, nous pique-niquons sur la place de la fontaine, à cette heure innondée de soleil.

L’après-midi sera également bien éclairée par un astre du jour radieux. Les derniers kilomètres, à l’abord de la ville, sont certes moins bucolique mais nous arrivons tout de même en longeant le Ter, la rivière qui coule là, jusqu’au très beau centre historique de Girona, que je n’avais jamais vraiment visité.

Un petit tour dans les rues médiévales, jusqu’à la Cathédrale, puis nous trouvons le bel hôtel Peninsular qui nous hébergera ce soir. Après une petite heure de récupération, nous ressortons arpenter les rues de la vieille ville, admirer les bords de la rivière et ces maisons sur l’eau, et déguster quelques tapas sur la grand place pour terminer cette nouvelle journée sur le Cami de Sant Jaume, qui pour l’instant satisfait pleinement mon âme de pèlerin.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s