Cami de Sant Jaume, jour 4 : la voie verte.

En repartant de Girona ce matin, nous repassons encore un instant dans les belles rues du centre ancien, puis longeons la rivière. C’est d’ailleurs le cours du Ter qui va nous guider aujourd’hui. La sortie de la ville s’effectue agréablement, le long de la voie verte et d’un parc. C’est plutôt vert et arboré. Un peu plus loin, les jardins ouvriers de la sortie de ville donnent déjà un air champêtre à notre promenade du jour. Le soleil brille.


Nous cheminons toute la journée sur cette via verde, d’abords jusqu’à Artes, une petite agglomération qui ne nous semble pas être la plus belle ville de Catalogne, puis jusqu’à Amer. Les lignes droites sont parfois un peu longues devant l’horizon dégagée de la vallée et le soleil tape plutôt fort.


Un peu avant Amer, nous commençons à grimper. Les petites Pyrénnées s’annoncent et elles seront notre décor pour les jours suivant. Nous dépassons assez largement le village d’Amer pour trouver notre auberge, l’hostal Sant Marçal, après encore quelques kilomètres sur la voie verte, toute boisée et qui ici porte particulièrement bien son nom. Ma jolie bretonne n’en peut plus car l’étape est tout de même assez longue mais avance courageusement jusqu’au bout.
Après quelques instant de récupération, nous pouvons savourer un bon dîner amical en compagnie d’Albert Dutch, du patronnat du tourisme de la Costa Brava avec qui j’avais sympathisé dès mon premier reportage ici. C’était en 2010, six ans déjà, pour la Costa Brava Xtrem run organisée à l’époque par Xavi Marina. Et depuis j’aime toujours autant revenir dans cette belle région catalane! Demain, nous quittons la province de Gérone pour celle de Barcelone mais ce dîner en compagnie d’Albert était une bien bonne façon de marquer la fin de la première partie de notre Cami de Sant Jaume!

L3610280


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s