Cami de Sant Jaume, jour 5 : vers les petites Pyrénnées

Je suis parti assez tôt et seul ce matin à l’assaut de cette longue étape qui doit nous mener, au bout de 43 kilomètres bien vallonnés, au bourg de l’Esquirol dans les petites pyrénnées catalanes de la Province de Barcelone. Ma jolie bretonne prend le bus et nous nous rejoindrons à mi-parcours, ce qui est plus raisonnable pour elle.


Elle fera d’ailleurs la plus belle partie de l’étape: les 20 premiers kilomètres sont agréables, sur la voie verte bien boisée et qui s’élève doucement vers les montagnes, mais la suite sera vraiment belle. Comme je ne porte pas mon sac et que la deuxième partie de l’étape est tout de même assez longue et pentue, je m’offre un bon footing pour parcourir ce début d’étape. Je n’ai pas couru depuis trois semaines ou presque et j’ai un peu les muscles fatigués par les étapes précédentes, mais ça va. Les vues sur les montagnes se bouchent cependant assez vite. Les nuages s’accumulent et comme la météo le prévoyait, la pluie commence à tomber. Assez doucement d’abord puis de plus en plus fort. J’accélère un peu sur les ultimes kilomètres avant de rejoindre San Esteves d’en Bas, où m’attends donc ma jolie bretonne, et très accessoirement des vêtements secs et chauds. Ma course de ce matin m’a fait pensé à mes cavalcades sur la Via Francigena en Italie, où débarassé de mon sac grâce à l’ami Stefano j’avais pu courir tout le long de l’Italie, jusqu’à Rome.


Mais j’aime beaucoup marcher aussi et c’est ainsi que nous parcourons, sac au dos, la deuxième partie de l’étape. Le paysage est enchanteur et comme par magie les nuages cèdent bientôt la place au soleil. Nous pouvons ainsi profiter pleinement des montagnes, des prairies, des quelques fermes isolées que nous croisons. Nous grimpons un bon moment, nous nous perdons un peu aussi car tout n’est ici pas parfaitement balisé, avant de redescendre pour atteindre notre but du jour : le bourg de l’Esquirol.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s