Cami de Sant Jaume, jour 10 : un renard et un coca-cola.

Aujourd’hui, mon étape se résume à une longue descente depuis le monastère. Le plus souvent sur la route, même si un joli sentier bien escarpé m’a distrait un instant.
Néanmoins le paysage restait très beau, et tout à fait facile à observer du haut de la route, dans la première partie de mon parcours où j’ai pu encore détailler l’architecture minérale de cette très curieuse montagne de Montserrat.


La suite, après la petite ville de où je m’offre un bocadillo, s’avère être une entrée de ville peu plaisante. Mais il y a eu si peu de passage de ce genre sur ce Cami de San Jaume que je peux avaler ces quelques kilomètres de zones industrielle sans broncher, d’autant que la forme est bonne et que je marche d’un bon pas en entrant donc dans Igualada.
Je parcourerai un peu plus tard les rues du centre ville, reposé, qui s’animent à partir du début de soirée. Elles n’étaient apparues, comme c’est souvent en Espagne, totalement désertes lors de mon arrivée en début d’après midi.


Deux rencontres marquantes ont aujourd’hui animé mon chemin : la première fut animalière. Un renard au bord de la route, sur un escalier qui débouche d’un sentier. Je le prends en photo et il n’est pas du tout craintif: il s’approche. Pour un peu je me serai cru petit prince et je l’aurai bien apprivoisé pour devenir mon ami…
Plus tard, en entrant à Igualada, deux sympathiques vieilles dames attablées à leur terrasse me posent plein de questions et vont me chercher un Coca-Cola offert de très bon cœur en me souhaitant bon voyage.
De quoi effectivement le poursuivre demain avec entrain pour une étape de 40 kms!

L3610561


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s