La Plougastell !

Pour terminer en beauté ce week-end breton, nous avons pris ce dimanche matin la direction de Plougastel, où était organisée la Plougastell, une course nature proposant deux distances (8 et 14 kilomètres) et une randonnée. Comme ça, tout le monde peut y trouver son compte! (Ma jolie bretonne et sa famille ont ainsi préféré, aujourd’hui, marcher tranquillement).
Pour soigner mon tendon d’Achille gauche, qui m’avait causé bien du souci ces derniers mois, j’avais complètement stoppé la course pendant trois semaines, ne reprenant que lors de mes deux demi-etapes trottinees et sous la pluie de l’avant dernière en Catalogne. Trois footing dont un bon de deux heures en bord de mer vendredi constituaient donc tout mon entrainement spécifique ce dernier mois et demi.
Je partais donc sans trop d’ambition sur les 14 kms de cette course nature bien vallonnée qui fait découvrir les petits sentiers autour de Plougastel, quelques jolis petits ports et hameaux.
Mais après quelques hectomètres je pense que je suis finalement dans un assez bon jour et les premiers kilomètres défilent bien: 3’19 au premier kilomètre, 10’29 au 3e, certes ça descend tranquillement mais cela fait bien longtemps que je n’ai pas couru aussi vite. Les sensations sont agréables et comme la densité est bonne je me plaît a batailler avec quelques coureurs.
J’ai plus de mal sur la fin où certaines pentes bien marquées me font souffrir mais je tiens pas trop mal mon rang. Après avoir reçu les encouragements de mes proches au 6e kilomètre, je déboule au 13e en plein village d’Astérix. Il y a de l’ambiance et des déguisements.
Je serre les dents dans la dernière côte pour conserver ma 9e place en 55’52. Avec 510 arrivants et malgré la pléthore de courses organisée la course a fait le plein et je suis plutôt agréablement surpris par mon résultat. Cela m’encouragerai presque à reprendre un entraînement plus sérieux en course à pied. Mais ce sera pour la rentrée car maintenant deux belles aventures lointaines et axées randonnée/ vélo m’attendent pour un été également bien sportif et tourné vers le voyage !

http://www.ouest-france.fr/sport/running/la-plougastell-retrouvez-tous-les-resultats-4215363


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s