A vélo à travers la Napa Valley.

Notre voyage à vélo a débuté depuis trois jours. Nous sommes partis de notre hôtel du centre de San Francisco pour quelques tours de roues urbains avant de rejoindre l’embarcadère du ferry, au Pier 41, qui doit nous emmener vers Valejo, de l’autre côté de la baie.

Aucun problème pour faire grimper nos destriers de métal à bord. La traversée est belle et nous pouvons profiter des vues sur SF , sur le Golden Gate et sur les îles et la côte environnante confortablement installé. La mer est d’huile et le soleil brille et chauffe.

DSC_0387

Nous reprenons nos vélos sortis du ferry pour une étape de transition, où nous avons à affronter un trafic assez dense et devons même renoncer à suivre la route la plus logique, qui devient interdite aux vélos avant d’entrer à Napa.

Mais heureusement, nous parvenons à trouver des chemins alternatifs qui nous amènent au coeur de la capitale du vin californien.

La ville est sympa, et plutôt animée en ce dimanche. Les prix sont élevés, nous sommes ici assurément dans un lieu prisé. Mais siroter un verre de vin devant une planche de fromage le soir venu est tout de même bien agréable! Demain, nous explorerons plus avant les charmes de la Napa Valley.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s