Le vignoble de Californie

Nous avons poursuivi notre voyage à vélo de la Napa Valley à la Sonoma Valley, les deux grandes régions de vignobles de Californie.

DSC_0398

Depuis Napa, nous avons emprunté le Silverado Trail, la route la plus prisée des cyclistes. Le trafic automobile y est assez dense mais rien de risqué. Les vues sur la vallée sont belles, un paysage qui peut rappeler certaines régions du sud de l’Espagne. En tous cas, c’est plutôt vallonné et sec, un ensemble efficace pour produire du bon vin!

Les propriétés s’égrennent d’ailleurs tout au long du chemin. Nous n’en visiterons qu’une, le Castello di amorosa, un faux château toscan plutôt réussi. La dégustation ici est loin d’être gratuite : 25 € pour goûter cinq fond de verre, à peine l’équivalent d’un verre en tout. Mais comme c’est bien servi, avec le sourire et tout, on en ressort content quand même. Les vins m’ont semblé bon même si avec une quantité si faible il est difficile de s’en rendre vraiment compte. Curieusement, une même propriété est capable de produire un vin proche des vins alsaciens et un autre proche du Lambrusco.

DSC_0402

Un peu plus loin, au terme de notre étape, Calistoga nous apparait comme une petite ville bien chic où il fait vraiment bon vivre. La chaleur est écrasante et nous campons sur un terrain de camping réservé aux campings cars, mais nous n’avions pas compris. Un bon restaurant qui est mon dîner d’anniversaire clôt une belle journée.

Le lendemain, nous grimpons d’abord un petit col pour basculer ensuite vers Santa Rossa et découvrir un aperçu de la Sonoma Valley, plus large, avant de pédaler agréablement jusqu’à la côte. Là, juste après le petit village de Bodega où tout rappelle que c’est ici qu’a été tourné le film les Oiseaux d’Hitchcock, nous trouvons la fameuse Highway 1 qui sera notre fil d’Arianne pendant le reste de notre voyage.

Nous roulons jusqu’à Bodega Bay, théâtre de l’action du fameux film, où nous trouvons cette fois-ci un très agréable camping. Il fait bien plus frais, l’air du Pacifique souffle et les paysages maritimes sont splendides. Nous avons hâte de mieux découvrir le littoral demain!

DSC_0415

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s