A vélo sur la California Highway 1

Pas toujours facile de vous écrire ici depuis que nous roulons sur la Highway 1 le long de la côte californienne: les wifis des campings ne sont pas toujours au top, le temps me manque pour assurer le minimum nécessaire de travail nécessaire à ma survie de journaliste tout en continuant à communiquer un minimum sur ce voyage exceptionnel. Je privilégie donc les réseaux sociaux (sur lesquels je vous invite à me suivre), plus immédiats.

Mais je reprends donc ici mon clavier pour un court récit de ces premiers jours passés à pédaler avec ma jolie bretonne sur la non moins belle California 1. Nous en avons déjà pris plein les yeux, entre les premiers kilomètres entre Bodega Bay et San Francisco, qui nous ont révélé une côte sauvage et une route très tranquille, vraiment agréable, et l’alternance, au sud de San Francisco où nous roulons maintenant, entre belles falaises, zones rocheuses, et larges plages où s’exercent nombre de surfeurs et de Kiter surfeurs. Les vagues, plutôt impressionnantes, les baleines, qui migrent actuellement, les oiseaux de mers très nombreux, ponctuent aussi nos observations.

Le parcours est plutôt physique, avec tout de même de bonnes montées, et alterne entre la Highway 1 et des routes secondaires ou des pistes cyclables lorsque la circulation y est trop dense. C’est presque toujours très agréable à rouler et les automobilistes sont respectueux.

D’ailleurs l’ambiance est vraiment agréable : on ne compte plus le nombre de gens qui nous demandent où nous allons, nous saluent et nous parlent quelques instants. A l’étape, nous rencontrons aussi quelques cyclistes (dont Manuel, un français qui remonte vers le nord avant de traverser pour aller jusqu’au Canada), qui partent souvent pour un grand week-end et sont plutôt adeptes du « fast biking » avec des vélos peu chargés.

Bref, il fait bon rouler à vélo sur la Highway 1!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s