San Diego!

C’est dans le bus qui nous amène à Las Vegas, d’où nous entamerons une petite incursion dans les états voisins du Nevada et de l’Utah, à la découverte des principaux parcs nationaux, avant de revenir en Californie, que j’écris ces quelques lignes.

DSC_0124

Nous avons terminé notre voyage à vélo le long de la magnifique côte californienne, en arrivant à San Diego, à la frontière mexicaine. Cette ville s’est révélé un très bon endroit pour clôturer la première partie de notre voyage américain. De larges plages splendides, où les baigneurs côtoient les otaries, un port avec de beaux voiliers anciens, mais aussi des rues animées mais sympathiques, pleines de brasseries artisanales, de restaurants, où il semble faire vraiment bon vivre. Tous les habitants avec qui nous avons échangé nous ont d’ailleurs confirmé cette impression : c’est « the place to live » en Californie!

DSC_0151.JPG

La ville nous a beaucoup séduit, également par ces rues tranquilles, ses petites maisons, son ambiance quasi tropicale sans qu’il fasse trop chaud. Le parc Balboa nous a aussi transporté dans un autre temps ou sur un autre continent: les bâtiments anciens nous font vraiment croire à l’Andalousie. Un des musée de peinture, pourtant pourvu de belles oeuvres de Brueghel et Rubens entre autres, ainsi que le joli jardin botanique, sont gratuits.

Après une soirée à explorer « Little Italy », nous sommes donc repartis vers de nouvelles aventures. Nous avons laissé nos vélos à Long Beach, chez Sarah, que j’avais rencontré il y a quelques années en Mongolie et son mari canadien Mathieu, pour entamer notre découverte de l’intérieur des terres, qui s’effectuera majoritairement à pied et sur les sentiers des parcs nationaux!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s