Rae Lakes Loop en images!

Après un joli « road trip » qui nous a finalement conduit à travers les sites fantastiques de Monument Valley, du Grand Canyon et de Death Valley, émaillé de belles randonnées à la journée, nous avons pu la semaine passée effectuer notre première randonnée itinérante dans la Wilderness américaine.

Comme prévu, nous avons bouclé les 72 kilomètres du Rae Lakes Loop, auxquels nous avons ajouté un aller-retour depuis Onion Valley (qui nous évitait un détour de … 400 kilomètres en voiture!) et le Keasargues Pass, soit une bonne journée de marche en prime, en quatre jours.

Une plongée vraiment inoubliable dans la montagne américaine, en plein coeur du parc national de Kings Canyon. Je vous en ferai un récit bien plus détaillé à mon retour, tant cette expérience fut belle et différente d’une randonnée itinérante en France.

DSC_0019-001

Le permis, le « bear cannister » (une « boîte à ours », en plastique lourd et inviolable pour protéger la nourriture des plantigrades), la nature sauvage et les grandes étendues de lacs et de forêt, la rencontre avec des animaux sauvages et très peu farouches, comme peu dérangés par notre présence, tout cela restera longtemps dans ma mémoire.

La survenue d’un ours noir le premier jour, à cinq mètres de nous sur le chemin restera aussi un grand moment!

Je vous livre ici quelques images de ce périple, qui croise aussi les mythiques sentiers de John Muir et du Pacific Crest Trail, avant de vous en raconter davantage dès que j’en aurai plus le loisir.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s