Brive Outdoor : une destination Trail!

Il y a quelques semaines, j’avais été invité à Brive, en compagnie de Vincent Gaudin pour découvrir tout le potentiel « trail running » de la région de Brive.

Deux belles journées à découvrir les sentiers de Corrèze, à les apprécier et à courir avec plaisir. Deux jours, quelques kilomètres parcourus pour encore une fois se rendre compte que le trail peut tout à fait se conjuguer hors des hauts massifs, que les bois et les collines sont des terrains d’entraînements peut-être même encore plus intéressants grâce à leur variété.

Ici, près de Brive, on peut dévaler des pentes fortes, grimper, relancer, jouer à courir. Envoyer de la foulée ou profiter du paysage, particulièrement bucolique, où le patrimoine historique côtoie de près une nature préservée et familière.

Ces quelques runs à Brive m’ont bien donné envie d’y revenir, pour tester pourquoi pas une course corrézienne (par exemple le Trail Aquaterra en juillet prochain) ou tout simplement pour courir encore, randonner vite, et découvrir tout le charme de ce département vert et préservé au coeur de notre beau pays. Il fait bon vivre et la récupération est douce, notamment dans les bons restaurants du centre-ville.

Et ces deux journées bien remplies étaient aussi le prétexte au tournage de films pour donner envie de découvrir ces sentiers, tournés avec talent par Sébastien Répéto. 

Pour en savoir plus :

Le trail dans tous ses états, des pros du trail testent nos sentiers !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s