Bruxelles à pied!

La semaine passée, j’ai fait un petit tour à Bruxelles, pour répérer le terrain en vue d’un prochain shooting de mes partenaires Lafuma dans la capitale belge.

J’ai aussi effectué une belle balade urbaine, pleine de contrastes, en suivant le discret balisage du GR 126, qui traverse Bruxelles du nord au sud. Cette randonnée, une bonne dizaine de kilomètres à travers ville, offre une vision plutôt nette des énormes contrastes de cette ville.

Elle débute dans le désormais célèbre quartier de Mollenbeek, qui n’est pas une banlieue lointaine mais s’étend à quelques 800 m de la grand Place. Cela semble être un autre monde. Même si l’avertissement de la vieille dame dans le métro « Faites attention, c’est plein de voleurs là-bas! » m’a semblé très largement exagéré, la dégradation des bâtiments y est parfois étonnante. On franchit un canal et là, tout change. Les belles boutiques de design et de vélos urbains fleurissent, le centre-ville commence.

La balade se termine par les quartiers art nouveau et les grands parcs, accès direct de la ville aux forêts environnantes et à la campagne. On respire de mieux en mieux pour arriver dans un beau chalet construit sur une île, au milieu d’un bassin agréable autour duquel ça court, ça joue au foot.

img_0054

Voici quelques images de ce petit périple pédestre dans la capitale belge.

img_0123


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s