GR7, étape 3 et 4 : le dénivelé des Monts du Lyonnais!

Notre troisième étape nous a vu courir de Poule-les-Echarmeaux au village des Sauvages (les noms sont ainsi!), à travers les pentes des Monts du Beaujolais.
Cette journée pourrait se résumer par « promenons nous dans les bois », tant nous n’avons guère vu autre choses que des arbres. Mais la qualité de la lumière d’automne et les couleurs, surtout sur les quelques portions de feuillues, nous apportent tout de même un beau spectacle.

img_0545
Le parcours est encore tout sauf plat. Montées et descentes, assez raides, s’enchaînent. Nous sommes bien fatigués déjà lorsque nous atteignons le sympathique hôtel Saint Pierre, à l’entrée du village des Sauvages. Les jeunes propriétaires, qui viennent de reprendre l’établissement, vieux de plus de 150 ans, sont enthousiastes.

img_0567
Le lendemain matin, c’est une lumière plus belle encore qui nous accompagne sur les premiers kilomètres. Le paysage est plus ouvert que la veille et le parcours plus varié passe par des villages aux belles maisons de pierres roses.
Ça monte et ça descend toujours autant alors que nous sommes maintenant sur les Monts du Lyonnais. Nous effectuons 46 kms et grimpons un certain nombre de mètres dénivelés durant cette longue étape qui nous conduit jusqu’à Yzeron. Nous y arrivons sous le coup de six heures, bien fatigués!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s