Les Cinque Terre, terres de randonnée !

Il y a quelques jours, juste après avoir bouclé notre deuxième partie de reconnaissance trail bien arrosée sur le GR7, j’étais en Italie, du côté de la ligurie.

Les Cinq terres sont cinq villages accolés à la mer. De criques en criques, on les découvre mieux à pied. Ces sentiers sont un terrain privilégié pour la randonnée et le trail : superbes vues, bonnes grimpettes, et la joie d’arriver dans des villages colorés et posés sur des sites spectaculaires.

dscf9995
Photo prise au Fuji XT2. 

En plus, l’hiver est une saison très favorable : les sentiers sont peu fréquentés, le soleil brille et la température est clémente !

dscf0074

Les sentiers sont bien balisés, il faut juste se renseigner sur ceux qui sont fermés pour cause d’éboulements. Cela rallonge un peu la marche quand on doit les contourner en passant plus haut, mais les vues sont encore plus belles souvent!

dscf0090

Le train dessert chacun des villages, ainsi que la ville de Levanto au nord et La Spezia au sud : c’est donc très pratique de séjourner à un seul endroit et d’y rentrer le soir venu en train. Pas forcément besoin ici d’itinérer donc pour profiter au mieux des sentiers. On peut aussi poursuivre l’exploration plus au nord de Levanto et vers le golfe de Portofino : les paysages y sont un peu différents mais tout aussi beaux !

http://www.cinqueterre-italie.com/marches-et-sentiers/


Une réflexion sur “Les Cinque Terre, terres de randonnée !

  1. Bonjour,
    Très bel article.
    Je vous contacte suite à ma visite sur sylvainbazin.com
    La thématique et le contenu de votre site sont très intéressants. Je souhaite vous proposer un partenariat avec mon site, sous forme d’un échange d’article.
    Je possède divers  blogs sur des thématiques de « Voyage, randonnée, sport, bien-être… »
    Cet échange contribue à l’amélioration du positionnement et de la notoriété de nos sites sur le moteur de recherche, grâce à nos liens inclus dans nos articles.
    En souhaitant une suite favorable à cette demande
    Cordialement,
    Lucas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s