Run my City, Paris.

Avant de vous raconter mes aventures à Taïwan, où je viens de débarquer (et où je lutte actuellement contre un bon jet lag qui m’a tenu éveillé presque toute la nuit), un micro-retour sur l’épreuve que j’ai couru dimanche dans les rues de Paris.

Ce nouvel évènement, et concept, m’a vraiment bien plu. Quinze kilomètres à débouler dans les rues et surtout en découvrant quelques coins vraiment inédits : l’opéra Garnier (certes, on peut y rentrer) et ses sous-sols, le collège Jacques Decour et son cloître, les mairies du VXIIIe et IXe… le parcours ne manquait pas de charme et c’est réussi pour un concept entre course à pied et balade touristique.

RUNMYCITY
Médiathèque du 9e arrondissement. Photo : photorunning. 

Pour ma part, j’ai pris mon temps à certains endroits, pour admirer sous le beau soleil qui avait eu la bonne idée de s’inviter, et j’ai essayé de courir assez vite à d’autres. Le parcours était physique, surtout dans Montmartre, et je pense que sur une course « à fond », il aurait fait mal. Mais le concept de cet évènement bon enfant et hors compétition était sans doute le plus adapté et franchement agréable pour découvrir ces deux arrondissements. A refaire!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s