Randonnée à Louisburgh, Irlande! 

Le comté de Mayo est moins célèbre que le Connemara auprès des touristes français, pourtant il abrite une nature tout aussi spectaculaire.

J’ai eu la chance d’y séjourner quatre jours le mois dernier, dans la foulée de mon Connemarathon.

L’occasion de découvrir la culture locale, de voir des surfeurs qui n’ont pas froid aux yeux (ni ailleurs), braver les bourrasques et le froid, mais aussi d’apprécier l’accueil irlandais.

La randonnée faisait bien entendu partie de mon programme et j’ai pu ainsi réaliser l’ascension de la plus fameuse montagne du coin: le Croagh Patrick.

C’est un des plus hauts « sommets » de l’ouest irlandais, avec ses 780 mètres de haut mais surtout un lieu de pèlerinages important. Saint Patrick y a passé 40 nuits.

La balade est très belle pour se rendre au sommet, avec un sentier bien tracé et assez facile au début (c’est une des rares montagne ainsi aménagée par ici!).

À mesure que l’on s’élève au-dessus de la mer, les vues sont impressionnantes lorsque le temps le permet, le terrain se fait de plus en plus rocailleux. On termine dans un pierrier. Cela reste relativement facile physiquement et on peut vraiment profiter de la sérénité de l’endroit avant de redescendre.

Avec Gerry, qui me guide ce jour là, nous descendons hors des sentiers battus, sur l’autre versant, pour contempler d’autres vues et atterrir finalement, à travers champs, au village de où une bonne collation et une Guinness nous attendent pour fêter dignement cette ascension réussie !
http://www.louisburgh.com/ 

www.ireland.com/fr-fr/


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s