Le tour du Vallaisonnay : un itinéraire de montagne à découvrir !

Après avoir parcouru le « classique » tour des Glaciers de la Vanoise par le GR55 et le GR5, puis être retourné à Tignes par ce même GR5 et ses variantes, nous avons poursuivi notre grande randonnée en Vanoise par un itinéraire moins connu mais qui gagne vraiment à l’être.

Le tour du Vallaisonnay, qui peut se parcourir en deux bonnes journées de marche, permet de découvrir un autre aspect du parc national de la Vanoise.

Mis à part le col du Palet et les environs de Rosuel, je ne connaissais pas du tout. Or, entre la belle descente sur la vallée de Champagny (je vous conseille le pittoresque refuge de la porte du Bois au décor plein de surprises) et la remontée sur le refuge de Plaisance puis le passage au lac de la Plagne, c’est vraiment un très bel itinéraire. Les vues sur les hautes montagnes et les glaciers sont imprenables, et la nature très agréable. L’eau coule beaucoup, la végétation est bien présente. La faune peut s’observer à loisirs (nous avons surpris une belette et de nombreuses marmottes).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s