Bucolie entre Aubrac et Lot, St Guilhem étape 3.

Comme c’est une toute petite étape qui m’attend aujourd’hui

, j’avais décidé de m’accorder un peu plus de sommeil. Mais je me suis réveillé juste avant sept heures, c’est donc raté.

Je prends le temps au petit déjeuner et m’en vais seulement après avoir discuté avec l’aimable patron de l’auberge du Radal, où j’ai passé une bonne nuit. Il faut dire que le bâtiment, blotti au creux du col, est des plus calmes.

Je retrouve le chemin et la forêt de hêtres. De beaux panoramas sur les monts d’Aubrac, éclairés par la lueur subtile du petit matin, s’offrent à mon regard.
Ca descend. Tantôt assez fort, tantôt plus doucement, mais globalement, je finis de dévaler du plateau. Je passe un premier village, St Germain du Teil, avant de remonter sur une éminence. Puis c’est à nouveau une descente.

Mon parcours du jour est donc facile et bucolique. Je note de beaux chênes, des châtaigniers de belles allures.

Mais me voici déjà à Banassac. Je passe devant mon hôtel. Il est tôt, alors je décide d’aller déjeuner à La Canourgue, la ville voisine, où je repasserai demain.

C’est vivant La Canourgue ce midi. Les restaurants sont pleins. Je m’offre quand même ma deuxième saucisse- aligot en deux jours avant d’aller me promener dans la vieille ville. On l’a surnommé la Venise de Lozère. La collégiale St Martin est une splendide romane, les maisons médiévales ont du cachet.

Après, je n’ai qu’à retourner sur mes pas. L’hôtel n’est pas encore ouvert mais je peux me prélasser en attendant sur une espèce de hamac au bord du Lot. Il fait encore beau, c’est loin d’être désagréable. L’après-midi sera studieuse, car, ça tombe assez bien, j’ai du travail à finir.
Et demain, je reprends le chemin de St Guilhem, pour bien plus de kilomètres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s