Les vignes rouges et jaunes, Urbain V jour… V

C’est vraiment un décor totalement différent des matins précédents qui m’attend dehors lorsque je quitte ma belle chambre d’hôtes de la ferme de Cornadel.

Plus de châtaignes par terre, mais dès la première côte que je gravis au sortir d’Anduze, des figues sous mes semelles.

Je suis entré dans un pays de figuiers et d’oliviers. Ça sent le sud. Les pentes sont raides encore mais les collines bien plus modestes que les Cévennes que j’ai arpenté.

Mon étape sera bien plus facile. C’est tant mieux car mon talon me fait toujours souffrir et la fatigue est là.

Mais après avoir claudiquer quelques kilomètres, mon pas reprend une allure moins cahotique et une meilleure allure.

Je marche maintenant à travers vignes. Elles ont une plus belle couleur encore que la semaine passée au bord du canal du midi. L’automne, malgré le soleil toujours aussi puissant, s’avance doucement.

J’atteins bientôt Lezan. Cette fois, je m’arrête déjeuner. Un burger, dans le seul établissement ouvert, fera l’affaire.

Il ne me reste que 15 kilomètres, à peine, à parcourir cet après midi. Presque une broutille. C’est un décor de vignobles, parcouru par des petits chemins discrets, qui se faufilent dans la campagne, qui m’attends. Le soleil est encore fort en cette fin octobre. Il a dû sévir ici tout l’été, la végétation est sèche, le coin semble presque aride.

J’aperçois bientôt la ville perchée de Venezoble, mon but du jour. Elle domine la vallée du Gardon que je viens de franchir sur un pont apprécié des pêcheurs (autrement je n’ai pas vu grand monde sur mon parcours aujourd’hui. Je ne dirai pas pas un chat car j’en ai rencontré un, qui s’est vite enfui à mon approche).

Je vais découvrir ses ruelles médiévales avant d’aller me reposer dans la jolie chambre d’hôtes située au pied des remparts.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s