Une très belle soirée hier soir, au 104 à Paris, pour le lancement des Voyages Objectif Aventure par Terres d'Aventures. Une nouvelle série de voyages exceptionnel, très divers mais fédérés par l'esprit d'aventure et de découverte. Voyages d'exploration polaire, rencontre avec le peuple Bishnois au Rajasthan, voyage à vélo sur la Carretera Australe, autant de programmes qui font rêver !
Chaque voyage est accompagné par un spécialiste, scientifique, photographe, grand voyageur... Et j'ai l'immense honneur d'être parmi ces invités, au côté de grands noms de l'aventure et du voyage.
Je vais avoir la chance de marcher avec un groupe de voyageurs sur le Lebanon Mountain Trail, le sentier de grande randonnée qui traverse le Liban, par ses montagnes.
23 jours de marche sont prévues, du 3 au 25 octobre 2020, avec sans doute mille découvertes et rencontres.
Hier, j'ai pu aussi rencontré Caroll, le concepteur et guide de ce voyage, avec qui je ferai une reconnaissance au printemps.
Je suis très très heureux de ce beau projet !
Pour ceux qui veulent venir avec nous, ce qui est très conseillé ;-), les informations sont ici :
https://www.terdav.com/objectif-aventure/voyages/liban-lib001
Un très chouette marathon que ce Marathon du Beaujolais ! Très chouette ambiance, de la musique et du monde partout, un parcours très agréable entre les domaines viticoles (on rentre dans pas mal de châteaux et de caves!), les jolis villages et la belle campagne. J'ai réussi à bien profiter.
Comme je n'avais aucun objectif chronométrique après trois semaines de reprise d'entraînement (et deux sorties longues) qui succédaient à cinq mois d'arrêt quasi total (dûs à une douleur au pied), j'ai couru dans le but de ... Courir ces 42 kilomètres. Plutôt bien content des sensations, même si ça tirait bien sur la fin (je sens quand même le manque d'entraînement !). 3h17 à l'arrivée, ce qui ne me semble pas si mal étant donné les difficultés du parcours (ça monte, ça descend, et de nombreux kilomètres se font sur sentiers, ce qui est agréable et casse la lassitude mais pas très rapide, d'autant plus qu'à la fin il pleuvait fort et c'était boueux). J'ai mal aux pattes mais plutôt content et maintenant on va aller regarder passer les nombreux coureurs déguisés qui créent aussi l'ambiance de cet événement festif autour du Beaujolais nouveau ! #marathon #marathondubeaujolais #widermag